Pourquoi ça plutôt que rien ?

édito 2011/2012

Qu'on se rassure ce petit texte de rentrée n'a pas vocation à répondre à cette question, on ne le saurait d'ailleurs.
Il s'agit toujours pour l'être humain de créer quelque chose dans cet espace qui le sépare de l'autre ou de son désir. Ici, à quelques-uns, ça fabrique ça, l'Entrepot.
Une nouvelle saison débute, et une fois n'est pas coutume nous tentons d'en dire quelques mots. Pas facile dans la mesure où il n'y a pas de programme pas même de projet explicite …simplement quelque chose comme une anticipation qui a plutôt à voir avec une certaine façon d'appréhender les rencontres, le hasard.
Si nous ne savons pas nous-même ce qui va se passer, certains événements semblent cependant immuables, comme "Jours de fête", le dernier week-end de juin. Tout au long de l'année, il devrait y avoir des concerts, des spectacles… il faudra guetter les nouvelles sur le site de l'association.
Ca se fait et ça se défait, ainsi en est-il des ateliers. Certains s'arrêtent, de nouveaux vont voir le jour.
Il y a bien sur toujours le café restaurant le week-end. L'occasion de rappeler que tout ce petit monde qui s'agite aux fourneaux ou en salle est bénévole, que les produits utilisés en cuisine sont bio et que nous travaillons quand cela est possible avec les producteurs locaux. Les bénéfices du café resto permettent de financer le lieu, ce qui s'y déroule et en même temps il permet que quelque chose ait lieu dans la mesure où c'est là que ce font souvent ces rencontres, par hasard, et ainsi que se fabrique ce programme à venir et qui n'en est pas un…