Edito 2011 / 2012

Qu'est-ce qu'on fout là….


Une fois encore, nous débutons l'année avec une question qui restera sans réponse. Se poser cette question, ça veut dire que ça ne va pas de soi.

Qu'est-ce qu'on fout là…Essayer d'inventer un lieu habitable pour soi et les autres, de résister, modestement, à la folie de l'air du temps.

Qu'est-ce qu'on fout là…On pourrait dire qu'on est là parce qu'on n'est pas ailleurs, ce n'est pas rien, c'est déjà une décision, être là, tenir, s'y tenir.

C'est peut-être déjà ça, L'Entrepot, une décision sans cesse à prendre, à reprendre.

Ça veut dire aussi qu'on est dans une sorte de précarité permanente. Dès lors, difficile de vous donner le programme convenu de l'année.

Ce serait pourtant mentir de dire que nous n'en savons rien du tout.

Et pour commencer…ça a très mal commencé.

Nous avons perdu notre peintre et ami, Claude Reynier, décédé brutalement en ce début de mois de septembre. Cet atelier peinture avec Claude fut le premier de L'Entrepot. Il a, par sa manière très singulière de vivre la peinture et de la transmettre, marqué un style, donné le ton…L'homme comme sa peinture sont irremplaçables et l'atelier peinture disparaît avec Claude.

Pour poursuivre du côté des ateliers, à côté de la céramique, du travail de la voix, de la réparation des vieux bicloux, il devrait également y avoir un peu de couture les dimanches après-midi au café. Des stages aussi, soudure toujours, céramique aussi, et peut-être des nouveautés, on y travaille : un stage sculpture bronze, et pourquoi pas un stage sculpture papier. On vous en redit un peu plus bientôt.

Il y a toujours le café-resto, (vendredi, samedi, dimanche). On continue à travailler avec les gens du coin quand cela est possible et bio. C'est toujours mieux de penser à réserver.

Et toujours, des impromptus, des évènements qui viendront ponctuer l'année, sans qu'on puisse vous en dire grand chose pour le moment… sauf à vous parler de la foire aux Merveilles qui se déroulera le dimanche 6 novembre (voir la rubrique) et de l'exposition qui va accueillir 10 céramistes venus chacun avec 10 bols, 100 bols donc qui seront exposés à L'Entrepot du 8 au 27 novembre (vernissage le mardi 8 novembre à 18h30).